21/07/2021

Bonjour à tous,

Suite à la publication du Décret n° 2021-955 du 19 juillet 2021 (modifiant le décret n° 2021-699 du 1er juin 2021) prescrivant les mesures générales nécessaires à la gestion de la sortie de crise sanitaire, voici les éléments que nous pouvons vous communiquer :


Les pass sanitaires doivent être présentés pour l'accès aux établissements, lieux et évènements suivants, lorsqu'ils accueillent un nombre de visiteurs, spectateurs, clients ou passagers au moins égal à 50 personnes :


1° les lieux suivants pour les activités culturelles, sportives, ludiques ou festives :

- Les salles d'auditions, de conférences, de projection, de réunions, de spectacles ou à usages multiples (=salles polyvalentes) ;

- Les chapiteaux, tentes et structures,

- Les salles de jeux et salles de danse, ainsi que les salles mentionnées ci-dessus pour les activités de danse

-  Les établissements de plein air, soit le complexe (terrains, tennis, …) ainsi que l’aire de tir à l’arc

-  Les établissements sportifs couverts (gymnases, dojos, …)

 

2° Les événements culturels, sportifs, ludiques ou festifs organisés dans l'espace public ou dans un lieu ouvert au public et susceptibles de donner lieu à un contrôle de l'accès des personnes ;


-       « Le seuil de 50 personnes est déterminé en fonction du nombre de personnes dont l'accueil est prévu par l'exploitant de l'établissement ou du lieu ou par l'organisateur de l'événement, en fonction des règles qui leur sont applicables »

  • « Le présent article s'applique aux participants aux compétitions et manifestations sportives soumises à une procédure d'autorisation ou de déclaration et qui ne sont pas organisées au bénéfice des sportifs professionnels ou de haut niveau, lorsque le nombre de participants est au moins égal à 50 sportifs par épreuve »


-       « Les pass doivent être présentés pour l'accès aux fêtes foraines comptant plus de 30 stands ou attractions »


-        «  Les obligations de port du masque prévues au présent décret ne sont pas applicables aux personnes ayant accédé aux établissements, lieux et événements dans les conditions prévues au présent article (=c’est-à-dire avec pass sanitaire). Le port du masque peut toutefois être rendu obligatoire par le    préfet de département ou par l’exploitant ou l'organisateur. »

 

Cordialement,

 

Virginie VERDON

Chargée des Sports et de la Vie associative

Service Culture, Sport et Vie associative

Mairie d'Aucamville

À compter du 30 juin 2021 (et jusqu’à nouvel ordre) , un certain nombre de mesures évoluent,

 

MAIS :

 

les mesures barrières et la distanciation restent toujours de rigueur.

Et le port du masque en extérieur n'est plus obligatoire sauf en cas de regroupements, files d’attentes, stades, spectacles …


Nouvelles Mesures :

 

(Rappel : plus de couvre-feu depuis le 20 juin)

 

  • Levée des limites de jauge (selon la situation locale) dans les établissements recevant du public (cinémas, établissements sportifs ...) sauf exceptions (salles de concert et de spectacle debout, voir ci-après)

 

  • Les établissements sportifs couverts ou de plein air, peuvent accueillir du public et des spectateurs dans les conditions suivantes :

 

  • les espaces permettant les regroupements sont aménagés de manière à respecter les gestes barrière ;
  • compétitions sportives de plein air : autorisées pour tous les publics dans la limite de 2 500 participants et avec utilisation d'un pass sanitaire au-delà de 1 000 personnes ;

 

  • rassemblements sur la voie publique : levée de l'interdiction des rassemblements de plus de 10 personnes. Tous les rassemblements doivent néanmoins être organisés de manière à permettre le respect des gestes barrières.

 

  • Cas des Buvettes : les règles sont celles imposées aux bars et restaurants, qui tombent pour l’essentiel mais le service au bar reste interdit et chaque client doit avoir une place assise dans les bars, restaurants, … et autres établissements de ce type.

 

  • Reprise des concerts avec du public debout le 30 juin avec les conditions sanitaires suivantes :
  • respecter une jauge d'accueil du public de 75 % dans les établissements en intérieur et une jauge de 100 % en extérieur ;
  • un pass sanitaire sera exigé à compter de 1 000 spectateurs pour les concerts en plein air ou en salle ;
  • limitation du nombre de spectateurs à 75% de la capacité d’accueil de l’établissement, en intérieur uniquement.
  • port du masque obligatoire pour les concerts en plein air ou en salle (même si accueillant moins de 1 000 spectateurs).

Un point d'étape sera réalisé mi-septembre pour évaluer les possibles évolutions de ce cadre en vue des concerts de l'automne.

  • Pass sanitaire obligatoire pour tous les événements extérieurs et intérieurs regroupant 1 000 personnes et plus ;

 

Il faut également rappeler que le préfet garde la possibilité, selon l’évolution de la situation, de mettre à nouveau en place certaines restrictions.

 

Cordialement,

 

Virginie VERDON

Chargée des Sports et de la Vie associative

Service Culture, Sport et Vie associative

RAPPEL: Le déconfinement NATIONAL et la fermeture des locaux associatifs qui est liée (voir infos sur les pages des sections) rend pour le moment impossible la reprise de nos activités "Adultes" jusqu'a UNE AUTORISATION DE REPRISE NATIONALE & LOCALE ......!

 

Pour les mineurs aprés avoir été assouplies à compter du 15/12/2020 , suite a l'intervention du 1er ministre le 14/01/2021 nous avons été à nouveau dans l'obligation de suspendre à COMPTER du 16/01/2021 les activités de GYM enfants (decision minsterielle) ainsi que celles du théatre Enfants en raison du couvre-feu.

 Nous avons l'accord Municipal pour reprendre en salle (avec les protocoles en cours) toutes les activités Enfats et Ados à compter du 19 Mai ....! 

 

Nous avons dialogué avec vos profs/intervenant(e)s et avec la municipalité pour que dans chaque activité nous puissions dés que possible trouver la meilleure solution pour vous retrouver en fonction des obligations sanitaires du moment 

 

Nous avons suspendu la remise en banque des chèques (pour les activités à l'arrêt) en notre possession jusqu'à la fin de cette saison  ... ! 

 

Concernant les cours assurés en distanciel : en accord avec nos profs /animateurs rémunérés nous avons mis les paiements qui ont été retenus en Octobre & Novembre 2020 sur le début d'année 2021. 

 

Les chèques de règlement Annuel qui ont été remis à la rentrée, ont permis de régler les factures en cours… nous rembourserons en fin de saison les trop percus sur ces reglements en 1 fois déja remis...! 

 
 

L'objectif immédiat de notre association est de se maintenir en capacité de redémarrer toutes ces activités lorsque ce sera enfin possible ... ! 

Nous avons besoin de la solidarité et de la compréhension de toutes et tous nos adhérent(e)s. 

 

INFOS MUNICIPALES du 08/06/2021

Bonjour à tous,

 

Les mesures sanitaires changent à partir de demain.

Voici les principaux éléments qui vous concernent, recueillis sur le site service public.fr. Certaines informations demandent des précisions que nous n’avons pas à cette heure. Ainsi, les protocoles sanitaires ne sont toujours pas actualisés sur le site du ministère des sports.

Les informations communiquées à partir du 30 juin restent soumises naturellement aux aléas de la situation sanitaire.

Dans tous les cas, nous vous demandons de solliciter l’accord de la mairie pour tout événement  que vous souhaiteriez organiser dans les semaines qui viennent.

À compter du 9 juin 2021

  • Le couvre-feu est repoussé à 23h.
  • Les conditions d'accueil dans les lieux culturels et de loisirs évoluent ainsi :
    • les cinémas, les théâtres les salles de spectacle, les chapiteaux avec une limitation de 65 % de l'effectif, jusqu'à 5 000 personnes par salle (le pass sanitaire est exigé au-delà de 1 000 personnes) ;
    • les festivals de plein air assis peuvent se dérouler avec une jauge de 65 % jusqu'à 5 000 personnes (le pass sanitaire sera exigé au-delà de 1 000 personnes) ;
  • Les écoles de danse peuvent reprendre leurs enseignements pour les majeurs non prioritaires (sans contact) avec une jauge de 35 % par classe.
  • Sport :
    • les établissements sportifs couverts (gymnases, salles de gym, piscines couvertes) peuvent accueillir les pratiquants (sauf pour des sports de contact) avec une jauge de 50 % de leur effectif et les spectateurs (65 % de l'effectif, jusqu'à 5 000 personnes assises, pass sanitaire au-delà de 1 000 personnes) ;
    • les activités sportives de plein air sont possibles dans la limite de 25 personnes, y compris pour des sports de contact ;
    • les compétitions sportives de plein air pour les pratiquants amateurs peuvent se tenir dans la limite de 500 participants ;
    • les établissements sportifs extérieurs (stades) peuvent accueillir tous les pratiquants (y compris pour des sports de contact) et les spectateurs (65 % de l'effectif, jusqu'à 5 000 personnes assises, pass sanitaire au-delà de 1 000 personnes).

  A savoir : Un simulateur permet de consulter l'agenda et les modalités de réouverture (jauge, protocole, règles...) de chaque type d'établissement ou d'activité .

À compter du 30 juin 2021

Restant à votre écoute,

 

Cordialement,

 

Virginie VERDON

Chargée des Sports et de la Vie associative

Service Culture, Sport et Vie associative

INFO MUNICIPALE du 17/05/2021

Le décret qui porte que les mesures qui s’applique pour le 19/05 n’ai pas paru à cette heure.

Le préfet conservera la possibilité de durcir les mesures. Nous ne manquerons pas de revenir vers vous si nécessaire.

 Sur la base du point de situation de la préfecture de Haute-Garonne du 12/05 que nous venons de recevoir et des données du ministère des sports (cf tableau ci-joint qui indique les différentes phases de déconfinement à partir du 19/05), vous trouverez ci-dessous une synthèse des mesures essentielles à retenir à partir du 19/05/21 (sous réserve de modifications qui interviendraient dans le futur décret)

 Pour les associations sportives :

 Pour les mineurs : (scolaire, périscolaire, associatif, encadré) : autorisation de pratique en extérieur et intérieur, avec contact, dans le respect des protocoles.

  • Pour les majeurs :

(pratique encadrée dans le cadre d’une association) : autorisation en extérieur et sans contact uniquement

(pratique individuelle dans l’espace public) : idem + groupe de 10 personnes maximum

 Pour les associations culturelles :

 Etablissements d’enseignements artistiques :

  • Les écoles de musique et autres pratiques artistiques sont ouvertes à tous. Les arts lyriques peuvent se pratiquer uniquement dans le cadre individuel et dans le cadre d’un protocole renforcé.
  • La danse : ouverture pour les mineurs uniquement, sans contact
  • Les pratiques artistiques qui ne peuvent s’exercer avec le port du masque devront s’effectuer sans contact et avec une distanciation physique renforcée. (Ex : instrument à vent, danse, etc …)

 Pour vos réunions : autorisation avec une jauge de 35% de la capacité de la salle avec maintien de la distanciation. Ainsi, pour information, la salle du Hand au centre Savary peut recevoir 10 personnes assises maximum.

 Pour vos manifestations :

  • Réouverture des établissements (y compris les salles polyvalentes) avec une jauge de 35% ; c’est à dire 175 personnes assises dans la salle Brassens.
  • L’utilisation des vestiaires n’est pas recommandée.
  • La présence de public debout est interdit.
  • Chaque manifestation devra être étudié au cas par cas en lien avec la Vie Associative.

 Règles générales à respecter :

  • Toutes les mesures prises se font dans une logique du maintien des gestes barrières, des protocoles établis en début de saison (référent covid ….), veiller au sens de circulation, distanciations, …
  • Les occupants des locaux fermés doivent être assis à l’exception des sportifs.

 

INFO MUNICIPALE du 15/12/2020

Bonjour à tous,

 

Suite au décret gouvernemental paru le 14-12-2020 au soir, nous vous confirmons qu’à partir d’aujourd’hui :

 

Pour les mineurs

 

-La reprise des activités sportives extrascolaires (associatives) en intérieur est autorisée.

-La reprise des activités de danse, musique et activités artistiques (dessin, sculpture, etc.) est autorisée.

 

Détails (cf mail déjà envoyé concernant les activités sportives –sur la base du communiqué de presse du ministère des sports du 11-12-2020)

 

Pour les mineurs

-Seule une pratique sans proximité avec les autres sportifs est autorisée, ce qui exclut les pratiques sportives avec contacts.

-La pratique sportive ne sera plus limitée ni en durée ni en périmètre mais devra s’effectuer dans le respect des horaires du couvre-feu (retour au domicile au plus tard à 20h pour les pratiquants et encadrants).

 

Pour les majeurs

-Dans les établissements sportifs de plein air (cours de tennis, terrains d’entrainement, …, la pratique auto-organisée comme encadrée par un club, une association ou un éducateur sportif professionnel reste possible dans le respect du couvre-feu et des protocoles sanitaires (distanciation physique obligatoire).

Dans ces établissements  de plein air, si l’activité est encadrée, le seuil des 6 personnes ne s’applique pas.

-Dans les établissements sportifs couverts, la pratique sportive des majeurs reste interdite.

 

Pour information, une reprise normale des activités sportives pour adultes reste envisagée pour le 20 janvier (mais sans garantie).

 

 

Nous vous invitons également à vous référer à vos fédérations, susceptibles de vous donner des informations complémentaires.

 

Si de plus amples informations sont portées à notre connaissance, nous reviendrons vers vous pour vous en donner les détails.

 

Vous trouverez ci-dessous le protocole COVID du CCLA  et la procédure de déclaration ainsi que  les arrêtés  Municipaux et Prefectoraux  applicables à notre association  . Nous mettons ainsi à votre disposition tous les arrêtés  imposant des restrictions particulieres concernat notre commune ( 22/09 & 25/09 et 29/09//09/10 -16/10-19/10) ainsi que le référé  du tribunal Administratif . ..et les arrêtés  de confinement National.                                                                                     Lecture classée  par Date du dernier paru aux plus anciens ...