INFO MUNICIPALE du 17/05/2021

Le décret qui porte que les mesures qui s’applique pour le 19/05 n’ai pas paru à cette heure.

Le préfet conservera la possibilité de durcir les mesures. Nous ne manquerons pas de revenir vers vous si nécessaire.

 Sur la base du point de situation de la préfecture de Haute-Garonne du 12/05 que nous venons de recevoir et des données du ministère des sports (cf tableau ci-joint qui indique les différentes phases de déconfinement à partir du 19/05), vous trouverez ci-dessous une synthèse des mesures essentielles à retenir à partir du 19/05/21 (sous réserve de modifications qui interviendraient dans le futur décret)

 Pour les associations sportives :

 Pour les mineurs : (scolaire, périscolaire, associatif, encadré) : autorisation de pratique en extérieur et intérieur, avec contact, dans le respect des protocoles.

  • Pour les majeurs :

(pratique encadrée dans le cadre d’une association) : autorisation en extérieur et sans contact uniquement

(pratique individuelle dans l’espace public) : idem + groupe de 10 personnes maximum

 Pour les associations culturelles :

 Etablissements d’enseignements artistiques :

  • Les écoles de musique et autres pratiques artistiques sont ouvertes à tous. Les arts lyriques peuvent se pratiquer uniquement dans le cadre individuel et dans le cadre d’un protocole renforcé.
  • La danse : ouverture pour les mineurs uniquement, sans contact
  • Les pratiques artistiques qui ne peuvent s’exercer avec le port du masque devront s’effectuer sans contact et avec une distanciation physique renforcée. (Ex : instrument à vent, danse, etc …)

 Pour vos réunions : autorisation avec une jauge de 35% de la capacité de la salle avec maintien de la distanciation. Ainsi, pour information, la salle du Hand au centre Savary peut recevoir 10 personnes assises maximum.

 Pour vos manifestations :

  • Réouverture des établissements (y compris les salles polyvalentes) avec une jauge de 35% ; c’est à dire 175 personnes assises dans la salle Brassens.
  • L’utilisation des vestiaires n’est pas recommandée.
  • La présence de public debout est interdit.
  • Chaque manifestation devra être étudié au cas par cas en lien avec la Vie Associative.

 Règles générales à respecter :

  • Toutes les mesures prises se font dans une logique du maintien des gestes barrières, des protocoles établis en début de saison (référent covid ….), veiller au sens de circulation, distanciations, …
  • Les occupants des locaux fermés doivent être assis à l’exception des sportifs.

 

INFO MUNICIPALE du 15/12/2020

Bonjour à tous,

 

Suite au décret gouvernemental paru le 14-12-2020 au soir, nous vous confirmons qu’à partir d’aujourd’hui :

 

Pour les mineurs

 

-La reprise des activités sportives extrascolaires (associatives) en intérieur est autorisée.

-La reprise des activités de danse, musique et activités artistiques (dessin, sculpture, etc.) est autorisée.

 

Détails (cf mail déjà envoyé concernant les activités sportives –sur la base du communiqué de presse du ministère des sports du 11-12-2020)

 

Pour les mineurs

-Seule une pratique sans proximité avec les autres sportifs est autorisée, ce qui exclut les pratiques sportives avec contacts.

-La pratique sportive ne sera plus limitée ni en durée ni en périmètre mais devra s’effectuer dans le respect des horaires du couvre-feu (retour au domicile au plus tard à 20h pour les pratiquants et encadrants).

 

Pour les majeurs

-Dans les établissements sportifs de plein air (cours de tennis, terrains d’entrainement, …, la pratique auto-organisée comme encadrée par un club, une association ou un éducateur sportif professionnel reste possible dans le respect du couvre-feu et des protocoles sanitaires (distanciation physique obligatoire).

Dans ces établissements  de plein air, si l’activité est encadrée, le seuil des 6 personnes ne s’applique pas.

-Dans les établissements sportifs couverts, la pratique sportive des majeurs reste interdite.

 

Pour information, une reprise normale des activités sportives pour adultes reste envisagée pour le 20 janvier (mais sans garantie).

 

 

Nous vous invitons également à vous référer à vos fédérations, susceptibles de vous donner des informations complémentaires.

 

Si de plus amples informations sont portées à notre connaissance, nous reviendrons vers vous pour vous en donner les détails.

 

Vous trouverez ci-dessous le protocole COVID du CCLA  et la procédure de déclaration ainsi que  les arrêtés  Municipaux et Prefectoraux  applicables à notre association  . Nous mettons ainsi à votre disposition tous les arrêtés  imposant des restrictions particulieres concernat notre commune ( 22/09 & 25/09 et 29/09//09/10 -16/10-19/10) ainsi que le référé  du tribunal Administratif . ..et les arrêtés  de confinement National.                                                                                     Lecture classée  par Date du dernier paru aux plus anciens ...